L’amour peut s’épuiser avec le temps, mais il peut aussi être ravivé. Il s’agit de lui montrer que vous vous souciez d’elle. Les petites babioles et les bibelots font des merveilles pour elle – pensez à son langage d’amour unique.
Évitez d’être collant ou de chercher à attirer l’attention : ce sont des attitudes qui rebutent les filles. Les gestes chevaleresques comme la laisser commander en premier, lui tenir la porte ou lui frotter le dos sont toujours les bienvenus.
1. Faites en sorte qu’elle se sente spéciale
Une chose qui fait qu’une femme se sent spéciale, c’est que vous la traitez comme une personne à part entière. Vous pouvez le faire en étant un bon ami pour elle, en lui faisant savoir que vous vous intéressez à ce qu’elle pense et à ce qu’elle fait.
Pour qu’elle se sente spéciale, il faut aussi savoir l’écouter. Si elle vous dit qu’elle aime jouer au UNO, par exemple, prévoyez une partie pour le week-end suivant. De petites choses comme celles-ci, ainsi que des cadeaux attentionnés, peuvent lui donner l’impression qu’elle est une priorité pour vous.
Il est également important de ne pas être trop collant, ce qui peut tuer son attirance pour vous. Par exemple, ne lui envoyez pas trop de textos et ne l’appelez pas à 2 heures du matin. Laissez-la plutôt venir à vous lorsqu’elle est prête et évitez de la faire se sentir importunée ou désespérée.

2. Soyez le meilleur de vous-même
Pour donner le meilleur de vous-même, vous devez avoir une vision claire de la personne que vous voulez être. Vous devez identifier les domaines dans lesquels vous souhaitez progresser et être prêt à le faire, même si cela vous met mal à l’aise.
Par exemple, si vous voulez faire plus d’exercice mais que vous avez peur de l’inconfort, vous pouvez remplacer vos croyances limitatives (telles que « Je déteste faire de l’exercice ») par des pensées positives. Chaque fois que vous ferez cela, vous ferez un pas de plus vers l’épanouissement de votre personnalité.
L’épanouissement personnel passe également par l’adoption de bonnes habitudes quotidiennes, comme dormir suffisamment, manger sainement et faire de l’exercice. Souvent, ce changement d’état d’esprit sera la partie la plus puissante de votre parcours. N’oubliez pas, cependant, qu’il vous faudra peut-être un certain temps avant de voir les résultats que vous espérez.
3. Soyez patient
La patience est une vertu qui peut faire ou défaire une relation. Il est important d’être patient dans une nouvelle relation pour permettre au couple d’apprendre à se connaître. Cela peut être difficile, mais c’est nécessaire si vous voulez que la relation dure.
Veillez à éviter les remarques désobligeantes et concentrez-vous sur les compliments plutôt que sur les choses que vous n’aimez pas chez elle. Cela l’aidera à se sentir à l’aise en votre présence.
Prenez le temps de vous renseigner sur ses loisirs, ses centres d’intérêt et sa vie quotidienne. Vous lui montrerez ainsi que vous vous intéressez à elle et que vous souhaitez vraiment la connaître. Cela contribuera à instaurer un climat de confiance et une base solide pour votre avenir ensemble.
4. Soyez romantique
Le romantisme ne se résume pas à des fleurs et à un dîner. Il s’agit de démontrer votre amour et votre engagement par des gestes attentionnés et significatifs pour elle. Il peut s’agir de gestes aussi simples que d’ouvrir une porte pour elle ou de la laisser choisir le film lors d’une soirée en amoureux.
En évoquant des souvenirs heureux du temps passé ensemble, vous pouvez rallumer l’étincelle de la romance. Il peut s’agir de retourner à l’endroit où vous vous êtes rencontrés pour la première fois ou de reconstituer votre premier rendez-vous.
Vous pouvez également être plus romantique dans votre chambre à coucher en vous montrant plus enjoué et plus passionné. Les conversations intimes et les confidences sur l’oreiller en sont de bons exemples. Des études ont montré que les moments intimes sont la clé d’une relation saine et durable. Ils n’ont pas toujours besoin d’être sexuels et peuvent inclure n’importe quoi, comme parler de ses rêves ou se regarder dans les yeux.
5. Être un bon ami
Beaucoup de gens ont des amis proches qu’ils connaissent depuis longtemps, de nouveaux amis au travail ou à l’école, et des amis qu’ils ont rencontrés dans le cadre de leurs loisirs. Quel que soit votre âge, il est important d’être un bon ami.
Soutenez vos amis dans les décisions qu’ils prennent. Même si vous n’êtes pas d’accord, vous devez respecter leur vie privée et les encourager à faire ce qu’ils aiment. Par exemple, si votre ami veut devenir ballerine, encouragez-le à prendre des cours au lieu de lui dire qu’il ne le deviendra jamais.
Passez du temps à renouer le contact avec vos amis sur un plan non romantique, par exemple en leur posant des questions sur leur enfance ou leurs souvenirs d’enfance préférés. Vous leur montrerez ainsi que vous vous souciez d’eux. Cela permet également d’instaurer un climat de confiance et de montrer que vous êtes un ami digne de confiance.